Politique de confidentialité
1. Utilisation et conservation de vos données personnelles
Les informations recueillies sur ce site internet sont enregistrées dans une base de données. Elles sont conservées pendant 10 ans et sont destinées à des fins d’exploitation pour notre structure (traitement des demandes via les formulaires de contact, inscriptions aux compétitions, gestion des départs et résultats de compétitions, alerte par mail, etc…).
Cette base de données est accessible uniquement par la direction et ses collaborateurs habilités. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :
- Par courrier à la Direction (en recommandé avec accusé de réception)
- Sur place à notre siège social avec présentation d’une pièce d’identité valable. Possibilité de se faire accompagner par la personne de son choix. Il est possible de demander une copie des données
- Par mail sur notre adresse générale
2. Consentement et Traitement de vos données personnelles
Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. Vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données dans le but d’être informé sur les services à savoir :
- Les actualités de notre structure
- La réception de newsletter d’informations
- Le service communication à vous communiquer des informations personnalisées sur nos services et événements
3. Retrait du Consentement concernant vos données personnelles
3.1. Droit d’accès à vos données personnelles
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en nous contactant:
Par courrier à la Direction (en recommandé avec accusé de réception)
- Sur place à notre siège social avec présentation d’une pièce d’identité valable. Possibilité de se faire accompagner par la personne de son choix. Il est possible de demander une copie des données
- Par mail sur notre adresse générale
- Le (les) responsable de la base de données dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale ou sur place.
3.2. Modification de vos abonnements et préférences
Vous pouvez aussi modifier librement vos abonnements à nos communications en cliquant sur les liens de désabonnement en bas de chacune de nos communications envoyées par e-mail (newsletter).
Vous pouvez également nous contacter :
- Par courrier à la Direction (en recommandé avec accusé de réception)
- Sur place à notre siège social avec présentation d’une pièce d’identité valable. Possibilité de se faire accompagner par la personne de son choix. Il est possible de demander une copie des données
- Par mail sur notre adresse générale