Parcours ouvert Réservations obligatoires!Green-fee mini prix pour un max de plaisirdu DI dès 16h au LU avant 14h, Fr. 25.- pour 9 trous et Fr. 50.- pour 18 trousGreen-fee + repasdu LU au VE / Tee-time avant 11h30 Fr. 50.- pour 9 trous et Fr. 70.- pour 18 trous – réservez votre table avant de jouer !Devenez Joueur Temporaire en 2020L'été chez nous, c'est possible à un prix très attractif. Renseignements au secrétariat.Restaurant ouvert tous les jours: du mardi au samedi de 9h à 23h + dimanche et lundi de 9h à 18hRéservations obligatoires au 021 882 24 19

Parcours - carte de score et biodiversité

     

Le parcours du Domaine du Brésil, dessiné en bordure du Talent sur une parcelle agréablement vallonnée, est un 9 trous par 35. Son inauguration a été officiellement célébrée le 3 octobre 1998. Il est devenu la propriété des membres du Golf Club en 2004.

Depuis cette date, les travaux se sont poursuivis sans relâche en vue d’améliorer le dessin du parcours et d’accroître la qualité des départs, des fairways et des greens. Lors de son dernier étalonnage, en 2015, il a été qualifié « de vrai parcours de 9 trous, technique, exigeant et remarquablement entretenu »

La carte de score est à télécharger ici: Carte de score

Vous trouverez ci-dessous le détail de chacun des 9 trous du parcours. Cliquez sur un trou pour en visualiser son détail.

Petit survol ici: "trou PAR trou"

Enregistrer

PAR 4: un fairway avec un hors limite sur la gauche et en dévers gauche/droite au départ, l’attaque en légère montée du petit green en double plateau avec un bunker avant gauche et une pente filant en hors limite à l’arrière s’avère délicate.

Distances

298 m

285 m

285 m

243 m

PAR 4: un drive avec un hors limite sur la droite et un grand dévers droite/gauche puis une attaque de green bordé sur la droite d’une zone de milieu naturel. Le green en légère montée est bordé de deux bunkers sur la gauche et entouré de dévers et d’un hors limite sur l’arrière et à sa droite ainsi qu’un roc de molasse sorti de terre à la réfection du green en 2018.

Distances

325 m

308 m

308 m

275 m

PAR 4: un drive surplombant une petite dépression et en dévers gauche/droite qui vous laisse une attaque de green avec deux bunkers profonds et accueillants.

Distances

315 m

306 m

306 m

286 m

PAR 3: en descente vers un green à double plateau tout en longueur, hors limite à gauche et deux bunkers à droite.

Distances

129 m

129 m

129 m

87 m

PAR 5: départ en montée en dévers droite/gauche avec un hors limite puis une zone de milieu naturel à gauche qui laisse un second coup à l’aveugle qui privilégie l’assurance à l’attaque. L’approche en descente du green entouré de deux bunkers et d’une zone à pénalités demande une belle maîtrise des wedges.

Distances

417 m

409 m

409 m

376 m

PAR 4: en descente, composé d’un drive dans une cuvette en dévers droite/gauche avec trois bunkers de fairways judicieusement situés et d’une approche de green bordé à l’arrière d’un hors limite.

Distances

308 m

292 m

292 m

219 m

PAR 3: en descente avec un dénivellé de 25 m et un hors limite/zone de milieu naturel au départ, un obstacle d’eau accueille les balles sur la droite et deux bunkers sur la gauche d’un green plat. Ce trou est l’un des plus beau du parcours par son environnement et son cachet.

Distances

185 m

172 m

172 m

156 m

PAR 5: le trou du parcours le plus difficile à négocier, avec une zone de milieu naturel puis un hors limite à gauche et une zone à pénalités à droite pour un départ en montée et dogleg droite. L’attaque du green en deux plateaux sera jouée en montée avec trois bunkers sur son bord droit.

Distances

436 m

414 m

414 m

363 m

PAR 3: en montée avec un dénivellé de 20 m, un bunker profond sur la droite, un hors limite à gauche, le green faussement plat réjouira les as du putting.

Distances

127 m

107 m

107 m

78 m

Accès au parcours

L’accès au parcours est autorisé à tous les golfeurs détenteurs d’une autorisation de parcours (AP) ou d’un handicap officiel, munis d’une licence valable pour l'année en cours , Swiss Golf Card, ASGI, Migros Golf card ou équivalente. Dès leur arrivée au Club, les invités et visiteurs sont invités à se présenter au Secrétariat pour y acquitter leur green-fee et s’inscrire sur le registre ad hoc.

Nous les remercions de bien vouloir respecter les règles élémentaires de golf, notamment celles traitant de l’étiquette.

Une tenue correcte est demandée sur le parcours

Biodiversité

La situation du parcours représente un milieu favorable pour de nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes, de reptiles et batraciens. De nombreux renards, chevreuils, sangliers ainsi que quelques castors vivent dans les forêts bordant le parcours.
D’ici fin 2020, et afin de respecter la Directive d’entretien établie par la société Ecoscan SA - bureau d’étude en environnement - de nombreuses zones de milieux naturels seront amménagées en complément des zones existantes afin que la faune et la flore puisse jouir de biotopes adaptés à leur préservation et leur développement.
Tas de bois et de pierres, hôtels à insectes, nichoirs spécifiques à diverses espèces cavicoles dont certaines sont rares et/ou menacées, plantations d’arbres d’essences indigènes dont des arbres fruitiers et haies vives compléteront ces aménagements et contribueront encore à augmenter significativement l’intérêt biologique des lieux.

Petit tour de la biodiversité

Contacts

Golf-Club
Domaine du Brésil
1376 Goumœns-le-Jux

tél. : 021 882 24 20
Email : info@golfbresil.ch

Restaurant

Mardi au samedi de 9h00 à 23h00 ainsi que le dimanche et les jours fériés de 9h00 à 18h00.
Fermé le lundi
 

Réservations : 021 882 24 19
Email : restaurant@golfbresil.ch

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter :